Traitement du visage par zone

Tiers supérieur du visage

Les cernes et les poches palpébrales

La demande du traitement du "cerne" regroupe des entités différentes qui sont à traiter uniquement après un diagnostic précis.

On différencie :
- le cerne creux , existe parfois très jeune voire dès l'enfance et provoque une ombre disgracieuse
- le cerne pigmentaire, c'est une coloration de la paupière inférieure
- les poches graisseuses, apparaissent après 40 ans suite à la ptose de la joue
- les poches circulatoires, s'accentuent lors des excès d'alcool ou tabac, le manque de sommeil.

Le comblement à l'acide hyaluronique utilise un produit très peu hydrophile pour éviter les excès de correction secondaires dans cette zone délicate qui nécessite une bonne  technique de la part du praticien sous peine d'effet tyndall c'est à dire de "boules" disgracieuses. J'utilise de préférence le redensity 2 du laboratoire téoxane qui est un acide hyaluronique spécifique de cette zone et limite considérablement les effets secondaires. La durée de ce traitement est de 18 à 24 mois.
Le cerne creux se corrige à l'aiguille ou à la microcanule selon les habitudes du médecin, la microcanule limite les risques d'hématomes qui durent quelques jours dans cette zone. Une anesthésie locale est pratiquée , le port de lunettes de piscine est proscrit pendant 1 mois.

Pour des cernes peu marqués, les injections de plasma riche en plaquettes PRP peuvent suffirent à raison de 3 séances à 1 mois d'intervalle. Les plaquettes régénèrent la peau et comblent discrètement sans risque d'effet secondaire.

Le cerne pigmentaire est difficile à traiter, une amélioration est possible par des techniques de peeling, de carboxythérapie, de mesolift.
La répétition des traitements est indispensable et le maquillage reste la référence...

Les poches graisseuses s'atténuent par des injections d'acide hyaluronique dans la vallée des larmes, elles nécéssitent parfois un acte chirurgical.

Les poches circulatoires se traitent uniquement par des drainages de la zone sans intervention agressive sous peine de majorer considérablement l'oedème.

Exemples de soins

  • Les cernes et les poches palpébrales : cernes creuxLes cernes et les poches palpébrales : cernes creux
    cernes creux
  • Les cernes et les poches palpébrales :

>> Retour <<